Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
tricerandrianarivo.over-blog.com

Marc Ravalomanana ,l'homme qui a l'habitude de confondre les affaires de l'Etat avec celles de sa famille

21 Août 2018 , Rédigé par Trice Randrianarivo Publié dans #Marc Ravalomanana, #Incompétent, #égoïste, #Madagascar, #Election présidentielle

Sarah Ravalomanana qui a déposé le dossier de candidature de son père à la Haute Court Constitutionnelle le Samedi 18 Août 2018

Sarah Ravalomanana qui a déposé le dossier de candidature de son père à la Haute Court Constitutionnelle le Samedi 18 Août 2018

C’est sa fille Sarah Ravalomanana qui a déposé le dossier de candidature de son père à la Haute Court Constitutionnelle le Samedi 18 Août 2018 dernier.

Le président du TIM est seul dans cette situation. Les autres candidats avaient confié la mission à leurs collaborateurs ou s'étaient déplacés personnellement. Personnellement, le geste m'interpelle car Marc Ravalomanana avait aussi désigné sa femme à la tête de la ville d'Antananarivo. Ravalomanana n'a t-il pas confiance aux cadres de son parti politique ou prend-il l'élection présidentielle comme une affaire familiale ? Ou encore, l'homme a t-il l'habitude de confondre les affaires de l'Etat avec celles de sa famille? C'est peut être pour cette raison qu'il avait utilisé le Trésor Public Malagasy pour garantir les importations effectuées par le Groupe TIKO?

Marc Ravalomanana, pendant sa présidence, a utilisé le Trésor Public Malagasy pour garantir les importations du Groupe TIKO.

Ravalomanana a donc utilisé son statut de Président de la République pour s'enrichir de manière égoïste. L'ambassadeur des USA, Niels Marquardt a dénoncé cette pratique de la confusion entre la caisse de l'État et celle des entreprises des Ravalomanana.

Marc Ravalomanana a aussi contraint une société d’Etat à débourser une somme colossale pour le Groupe TIKO

Un président de la République qui se respecte fait tout pour développer les sociétés commerciales à participation de l'État. Mais Ravalomanana, président de la République à l'époque, a forcé une société à participation majoritaire de l'État à financer sa société familiale FANAMPY. Des dizaines de milliards de nos francs ont été versées. Le problème est que Marc Ravalomanana fait tout pour éviter le remboursement. Certaines personnes osent elles dire encore que Marc Ravalomanana est le sauveur de notre pays ?

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article